En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

Retour Accueil
frnlen



 

 

Les Ordures Ménagères et le tri Sélectif :  Le ramassage est organisé par la Communauté de Communes du Pays Loudunais .


A compter du 8 janvier 2018, la collecte aura lieu le jeudi matin tous les 15 jours (sortir les poubelles la veille). En cas de jour férié, la collecte est reportée au vendredi.

 

Conformément au règlement sanitaire départemental, les poubelles doivent être rentrées au plus tard le soir du ramassage. Les laisser sur la voie publique expose leurs propriétaires à de possibles amendes, sans compter dans les voies les plus étroites, la gène occassionnéeaux engins agricoles qui risquent d'endommager  les conteneurs dont le remplacement serait alors à la charge des propriétaires. Si v ous devez vous absenter, vos voisins ne manqueront pas de vous aider.

Pour toute construction neuve sur la commune, le propriétaire doit s'inscrire en mairie pour commander un container et une caissette jaune

Le tableau des jours de ramassage des conteneurs

 

Les Déchetteries

Une carte est désormais obligatoire et sans elle, il vous sera impossible de vous présenter dans les déchetteries de St Clair ou de la Grimaudière, sites les plus près de la commune de St Jean de Sauves. Elle vous donnera accès également à toutes les déchetteries du Loudunais à raison de 30 passages par an.
Pour un obtenir une, il vous suffit d'aller sur le site de la Communauté de Communes du Loudunais ou de vous présenter à la Mairie de St Jean de Sauves avec un justificatif de domicile.


Le tableau des horaires des déchetteries

Des collecteurs de vêtements et chaussures, des containers à verre, à journaux et à huile usagée sont à disposition devant l'atelier communal, route de Mazeuil à St Jean de Sauves et Rue de la Bouige à Frontenay

 

L'Assainissement

Les bourgs de St Jean de Sauves et Frontenay sur Dive sont dotés de l'assainissement collectif (tout à l'égout). La maintenance est assurée par EAUX DE VIENNE-SIVEER

Les villages ou lieux-dits conservent l'assainissement non collectif. Un schéma directeur a été établi pour définir le type d'assainissement à réaliser selon la nature du sol.
La loi sur l'eau et l'environnement impose aux communes d'établir un état des assainissements non collectifs avant fin 2012. Pour notre territoire, le diagnostic a été réalisé au cours de l'année 2010.